Sommeil

Allergique aux acariens : quel oreiller devriez-vous choisir ?

Les acariens ont choisi de partager leur quotidien avec les hommes. Ils squattent la maison, notamment les linges de lits. Pour moins souffrir d’allergie, les personnes sensibles à la présence de ces bestioles de la famille des arachnides doivent faire attention à leurs oreillers. Voici quelques recommandations qui pourront leur être utiles.

Opter pour l’oreiller hypoallergénique

À l’instar d’ephacare.fr, quelques bonnes adresses proposent des articles dédiés aux personnes souffrant d’allergies. Ceux qui ont une certaine vulnérabilité face aux acariens peuvent opter pour des oreillers spécialement conçus pour eux. Ce sont des modèles faits de matières saines pour la santé humaine. Leur tissu et leur rembourrage excluent toute prolifération bactérienne. Les arachnides ne pourront pas non plus s’infiltrer à l’intérieur et s’agglutiner sur les fibres utilisées. Par ailleurs, ce sont des matériaux hygiéniques adaptés pour une transpiration nocturne. Parfois recouverts de lin d’excellente qualité, ils ne contiennent aucun composant qui pourrait occasionner une crise de démangeaison. Les modèles avec traitement antiacarien sont à choisir avec soin. Ce sont de versions classiques sur lesquels les fabricants ont pulvérisé un produit chimique tuant les parasites. Ces petits squatteurs sont encore plus allergisants une fois morts. En effet, ce sont leurs déjections et leurs cadavres qui irritent les poumons, le visage ainsi que la peau.

Faire très attention au garnissage des oreillers

Pour éviter toute réaction allergique, il vaut mieux oublier les oreillers remplis de poils de bête ou des dérivés de céréales. Le terme bio devrait inquiéter puisqu’il signifie un milieu propice à l’épanouissement de toutes sortes de parasites. Ce serait préférable de choisir un rembourrage synthétique, en l’occurrence le latex. Il s’agit d’un matériau peu favorable au développement des invités indésirables. Ils ont beaucoup plus de mal à survivre dans un milieu sain dépourvu de poussière. Ce qui n’est pas le cas avec un garnissage en plume d’oie. Bien que douillet, cet oreiller chargé de duvets est aussi un vrai nid à acariens. Les modèles avec des pennes traitées de canards pourraient à peine être tolérables. S’il faut les utiliser, pensez à les recouvrir d’une housse anallergique. Les rembourrages peuvent être lavés à la machine à plus de 60 °C pour les débarrasser des squatteurs.

D’ autres conseils pour avoirs des accessoires sans acariens

Les oreillers classiques que vous utilisez tous les jours pourront convenir si vous prenez la peine de les nettoyer régulièrement. Il faudra laver les housses à haute température. Puis, passez-les dans le sèche-linge. Réservez le même sort aux plumes traitées. Sachez que les draps peuvent accueillir des colonies entières de bestioles en tout genre. Essayez de les changer au minimum une fois par semaine. En ce qui concerne la chambre à coucher, les squatteurs vont moins s’y plaire si le chauffage est à moins de 20 ° C. Une humidité inférieure à 50 % devrait les persuader à quitter les lieux. Enfin, les oreillers et le matelas avec une housse antiacariens sont parfaits. Cependant, vous devriez vous laver régulièrement les cheveux et le corps. Bien que cela paraît improbable, les parasites de quelques microns peuvent y élire domicile.