Diététique

Des recettes miracles pour perdre du ventre

aliment pour un ventre plat

Avec l’été qui approche, il est temps de perdre les quelques kilos en trop qu’on a accumulé depuis le début de l’hiver.  Stockés au niveau du ventre, ils forment des rondeurs pas toujours très esthétiques. Entre les régimes hyper stricts et les exercices intenses, on peut également opter pour des recettes de grands-mères qui permettent d’affiner son ventre rapidement. Voici alors quelques recettes miracles que vous pouvez essayer pour perdre du ventre rapidement.

Boire de l’eau chaude citronnée

Vous avez déjà dû entendre parler des différents bienfaits du citron sur le corps. En outre ses apports en vitamine C, cet aliment peut également contribuer à amincir son ventre. Riche en cuivre mais également en fer, il s’agit d’un coupe-faim par excellence ainsi que d’un brûle-graisse très efficace.  Les vertus du citron peuvent être multipliées grâce à de l’eau chaude. Aussi, pour perdre du ventre rapidement, vous n’avez qu’à boire un bol d’eau chaude citronnée chaque matin juste après son réveil.

Préparer de la tisane de gingembre

Tradition ancienne de l’orient, la tisane de gingembre est l’infusion idéale pour perdre du poids rapidement d’après https://www.perdreduventrerapidement.org. Qu’elle soit chaude ou froide, elle permet de calmer l’appétit et de redonner de l’énergie. Pour le préparer, il faut couper un morceau de gingembre préalablement pelé au couteau puis on le taille en fines lamelles. Ces dernières seront reversées dans une théière ou encore une tisanière remplie d’eau frémissante.  Par la suite, il faut la laisser infuser jusqu’à ce le côté piquant du gingembre ressort. Pour éviter que la tisane ait un gout trop fort, il ne faut pas oublier de la filtrer.

Miser sur le vinaigre de cidre

Les bienfaits du vinaigre de cidre sont nombreux. Des problèmes intestinaux aux soins des pieds, ce vinaigre provenant de la pomme est très apprécié pour ses propriétés amincissantes. En effet, cette solution permet de détruire les graisses ce qui favorise la perte de poids.  Elle procure également une sensation de satiété, ce qui évite de grignoter à longueur de journée.  Pour qu’elle fasse effet, il faut boire deux cuillerées à café de vinaigre de cidre deux à trois fois par jour ou même en cure.

Préparer un petit déjeuner riche en amande et en avoine

Pour perdre ses kilos en trop, on peut se préparer un bon petit déjeuner à base d’amande et de flocon d’avoine. L’idéal est de mélanger un bol de céréale avec du flocon d’avoine avec quelques grains d’amandes. En effet, l’amande permet d’activer son métabolisme et de réguler le taux de sucre dans le sang. Ce grain constitue également une protection contre l’obésité et est très riche en oméga 3.

Quant au flocon d’avoine, il sert de coupe-faim afin d’éviter de consommer trop de calories en une seule journée. Il a également des propriétés purificatrices qui libèrent le sang de toxines et des graisses. On peut également l’utiliser pour agrémenter ses salades.  Définitivement l’amande et l’avoine sont les ingrédients à avoir absolument dans son tiroir si on souhaite perdre du poids rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *