Diététique

Fabriquer sa boisson amincissante pour une bonne hydratation

boisson amincissante

Lorsqu’on suit un régime spécial pour perdre du poids, il est important de boire beaucoup d’eau. En effet, il faut maintenir une bonne hydratation pour éliminer les déchets toxiques ainsi qu’oxygéner les muscles. Une boisson amincissante est une bonne alternative, car, en plus de la composition de l’eau, elle regorge de nombreux éléments selon les ingrédients. Il suffit de trouver la meilleure recette adaptée à ses besoins.

Le citron

L’eau citronnée est la boisson minceur la plus connue pour le moment. Cela peut être du fait qu’elle est facile à faire. En plus, cette boisson est aussi utilisée pour une cure de détox. Le citron étant un coupe-faim et diurétique, on peut très vite diminuer les grignotages.

En outre, l’eau citronnée glacée est très rafraîchissante et pleine de vitamine C. Cependant, elle est déconseillée pour les personnes présentant des problèmes d’acidité gastrique. En effet, cette boisson est acide. Elle se boit par petites gorgées pendant toute la journée.

Le vinaigre de cidre

Souvent utilisé en cure de détox, la boisson au vinaigre de cidre est également préconisée pour la perte de poids. En effet, il favorise la sensation de satiété. Malgré son goût assez prononcé, cette boisson est intéressante si l’on veut cibler particulièrement le ventre.

D’ailleurs, pour un résultat optimal et une meilleure saveur, il est conseillé d’ajouter une orange et une cuillère à café de poudres de cannelles au mélange. Les pulpes de l’orange vont accentuer l’effet coupe-faim et la cannelle va apporter du parfum. Pour un litre d’eau tiède, ajouter 3 cuillères à café de vinaigre de cidre.

Le pamplemousse

Similairement, à la boisson à l’ananas, ce fruit est une alliée minceur par excellence. En effet, une boisson au pamplemousse améliore le dynamisme du métabolisme et favorise l’élimination des graisses indésirables. Le petit bonus, c’est que le pamplemousse et l’ananas, ont une saveur et un parfum exotiques.

Pour une efficacité optimale, utiliser une infusion de thé maté et ajouter quelques clous de girofle ainsi que 2 bâtons de vanille dans le mélange. Verser tous les ingrédients dans 2 litres de thé quand il est encore chaud. On pressera le pamplemousse pour récupérer son jus.

Le thé vert

Quand on parle de boisson minceur, impossible de ne pas penser au thé vert. Ce thé possède de nombreuses vertus. L’effet brûle-graisse figure parmi ces vertus. En outre, il peut être utilisé seul en infusion ou mélangé avec d’autres ingrédients.

Si l’on veut avoir plus de goût, laisser infuser des framboises et de la cannelle dans le thé chaud. Pour un litre de boisson, prendre 10 framboises et une cuillère à café de cannelle. Cette boisson est idéale pour perdre du poids en hiver, car il est préférable de la boire chaude.

Il importe de noter qu’il est également possible de manger les fruits en entier et à part. Cela augmente la sensation de satiété et conserve le goût des fruits. Par ailleurs, il est judicieux d’avoir une alimentation saine et équilibrée en parallèle avec les boissons amincissantes. En plus, il est conseillé de pratiquer une activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *